




Women Peace Initiatives (WOPI) est une organisation camerounaise apolitique qui œuvre pour la paix, la justice sociale et l’autonomisation des femmes. Elle mobilise les femmes comme actrices clés de la prévention des conflits et de la cohésion sociale, promeut la non-violence, l’égalité de genre et l’engagement des jeunes pour un Cameroun stable et inclusif.
Women’s Peace Initiatives, organisation à but non lucratif, a été créée à Douala-Cameroun, le 6 septembre 2009, et enregistrée le 10 août 2011. L’organisation s’est inspirée des émeutes de la faim de février 2008 au Cameroun, qui ont causé des dégâts considérables dans le pays, notamment des destructions d’infrastructures, des pillages, des attentats, entraînant des arrestations et des pertes en vies humaines, pour ne citer que ceux-là.
C’est une association dont la vision est de faire du Cameroun un havre de paix avec les femmes comme actrices stratégiques. Sa mission étant de contribuer à la stabilité sociale par la mise en place d’un mouvement de femmes artisanes de paix afin de promouvoir la non-violence active, la prise en compte du genre pour une paix et un développement durable.